Elodie, qui es-tu ? 

Quand je serais grande, je serais auteure ! Euh, non, c'était pas prévu comme ça!

Ola la, si tu savais... Rien ne se passe jamais comme je le prévois.

*

Enfant, je voulais être vétérinaire. La cause animale à toujours trouvé écho en moi, j'ai eu de nombreux compagnons, pas toujours très conventionnels d'ailleurs, allant du chien, chat en passant par les oiseaux, une oie, une chèvre naine au poisson rouge...

Adulte, Crapule (vilaine chèvre alpine) et Ulina (Une jument Haflinger) on croisés ma route. Ma grosse blonde (ouais, j'ai un faible pour les blonds...) à partagée joie et crève cœur avec moi. Jument que j'ai eu tout juste sortie du sevrage et qui aura partager 8 ans de vie à mes côtés, je ne m'étendrais pas plus longtemps à son sujet.
Louna, ma petite berger australien, est venue agrandir notre famille et dernièrement une poule soie. Mis à part les reptile, je pense que je pourrais accueillir n'importe quelle bête dans mon coeur. 

*

Bref, c'est l'arche de Noé chez Elodie. Ça, tu l'auras compris.

*

Les études en revanches, ça n'a jamais était mon truc à moi. Alors j'ai abandonné avant même d'essayer cette belle carrière, et aujourd'hui, j'en suis ravie. Tout simplement, parce que j'aurais surement tout donné pour sauver une bête, que je serais bien incapable et lui ôter la vie. Je suis quelqu'un de bien trop emphatique et passerais mes journées en larmes.

*

Je me suis tournée vers les enfants. J'ai passé mon BAFA et mon BEP CSS. Si le BAFA m'a beaucoup plu, le BEP m'a montré un décor dans lequel je n'avais définitivement pas envie d'évoluer. Retour à la case départ, je n'ai toujours pas de métier. (diplômée oui, l'envie non)

*

J'ai donc encore une fois bifurqué. (oui, je vois d'ici ta tête ^^) J'ai attrapé de justesse mon BAC. Celui qui m'a ouvert les portes de mon premier ''vrai boulot'' en CDI. Je suis devenue secrétaire dans un service informatique. 1 an plus tard, j'étais assistante de direction. 5 ans après mon arrivée, j'ai commencé à écrire en parallèle.

Un an encore plus tard, 200 collègues et moi même, sommes partis chez notre "ami" Pôle Emploi"...

*

Almeda a donc commencé à prendre vie dans mon esprit en 2015. De très longues heures, semaine et années plus tard, après avoir retravaillé, amélioré et corrigé ce texte, l'envie était trop grande, voici donc pourquoi, l'enfant de Kepler a suivi dans la même année de 2019 ainsi qu'une courte nouvelle - Dans tes rêves profonds. - Que j'offres à tous mes abonnés. Oui, à toi aussi. 
La duologie Belisama devient une série avec l'arrivée d'Origines en 2020. Un préquel des aventure d'Almeda. Je n'exclue toujours pas un autre tome dans cet univers, mais rien n'est sûr.
En juillet, le café des faux-semblants déferlera sur les plateformes et j'espère, comblera un maximum de monde. J'ai dis au-revoir (pas un adieu Ô grand jamais) au fantastique pour vous délivrer une romance à suspense. 

*

J'ai des projets pleins la tête, seul le temps me manque pour les mener à bien.

*

Aujourd'hui, j'ai trois métiers. Le plus beau, celui de maman depuis maintenant 3 ans ❤ 

Le passion, que je partage avec vous depuis 2019. 

Et celui par obligation, parce que, tu seras sans doute d'accord avec moi, il faut bien manger.

 

Du côté passion, Les animaux prennent toujours de la place dans mon coeur. Il y a d'ailleurs tout prés de chez moi un refuge qui a ouvert récemment. Il n'est pas exclu que plus tard (quand ma petite tête blonde sera plus grande) je propose mon aide en tant que bénévole. Le refuge La tanière est en total accord avec mes valeurs. 

Tu le sais surement, j'ai une fascination pour le ciel. Les étoiles m'attire comme un papillon sur une flamme. Mais que dire à part que je l'observe avec de la fantasy dans les yeux ?.. 

On me retrouve souvent le nez en l'air les nuits d'été à le scruter. 

Et quand il fait un temps de chien... Je regarde des documentaire. Je suis du genre à passer une soirée devant science grand format BFM découverte et j'en passe ... J'ai du être historienne ou quelque chose dans le genre dans une autre vie ;p 

Et pour ceux, qui m'ont posé la question... À ce jour, en juin 2020, j'ai tout juste 29 ans. 

Et toi, ta carrière était tracée ? Tu as réalisé tes rêves d'enfant ?

Amour et bisous. Elodie. 

#Avenir #Carrière