L'origine des prénoms dans mes romans. 

On m'a posé la question, de l'origine des prénoms dans mes romans. 

Je vais donc essayer d'y répondre aujourd'hui. 

On va essayer de faire ça dans l'ordre, si tu veux bien. C'est assez drôle d'ailleurs de se remémorer pourquoi on a attribué tel prénom et pas un autre à un personnage tout à fait imaginaire. 

Almeda. Il y a un village où j'ai passé de merveilleuses vacances, à plusieurs reprise qui porte un nom à peu prés comme cela. En réalité, je me trompe à chaque fois et l'appelé Almereda. (Ce qui n'est pas du tout cela hihi) Et je trouvé ça sympa alors j'ai raccourci un peu pour Almeda. 

En vérifiant sur le net, un peu plus tard, je me suis rendu compte que Almeda, existe aussi en Espagne. J'ai gardé ce nom pour ce souvenir. 

Léo (Léonard) je voulais un prénom qui sonne "aristocrate" et je trouvais que Léonard c'était plutôt bien trouvé pour cela. Léo est aussi le nom de mon chien enfant. 

Sophie est simplement un prénom que j'aime bien. Assez ancien pour correspondre au temps où elle évolue. Aucun grand mystère ici. 

Cassiopée est le prénom que j'aurais donné, si j'avais eu une fille. A défaut de pouvoir le donner à un véritable bébé, je l'ai offert à un personnage, doux, rêveur et passionné.

Kate. (Katherine) 

Nash et Elios, si tu regardes la cartographie du ciel, tu pourras peut-être les retrouver. Tout comme Cassiopée d'ailleurs. 

 

Mélodie est le prénom que voulais me donner l'un de mes parents, et même s'ils ne le savent pas, c'est un petit hommage que je voulais leur donner. (Je ne me compare absolument pas au personnage pour autant) 

 

Nathan est simplement un prénom que j'aime bien. Tout comme Sophie, il n'a rien de particulier pour moi. En tout cas, pas d'histoire à vous raconter. 

 

Prochainement vous rencontrerez Nicolas, dans une nouvelle. C'est le prénom que j'avais donné à ma poupée préférée. Oui, c'était une poupée garçon hihi.  

Alors, qui as-tu déjà rencontré ? Une belisama, l'enfant de Kepler ? 

Ou bien Cassiopée dans la nouvelle que je t'ai offerte ? 

J'ai hâte que tu fasse la connaissance de Mélodie et Nathan dans quelques jours... 

Et toi, tu as des prénoms qui te tiennent à coeur ?