•• Chronique Belisama - Almeda •• par Bite Me If You Can

Avis :


Je remercie Elodie pour ce service presse, j'ai découvert une femme gentille, abordable et sadique.

Je vous conseil de lire le prequel pour comprendre certaines choses de ce tome 1 mais ce n'est pas une obligation.


La couverture, on en parle ? Elle est sublime et tellement représentative de l'histoireL'écriture addictive, on ne veux pas lâcher la lecture pour savoir la suite.La vilaine surnommé donner à une amie, ce qui m'a fais rire de le trouver dans le livre.


Nous allons faire la connaissance d'Almeda Angelo, une jeune femme de 21 ans qui termine ses études de sciences et qui travaille pendant ses vacances d'été.

Elle mène une vie calme et routinière avec ses amies Mélanie surnommée "vilaine" qui a du caractère et Cyrielle qui est plutôt timide, et un petit frère Louis âgé de 17 ans. Elle possède une maison à un quart d'heure de Paris et une jument du jolie nom de Ulina.


Elle rencontre Léo dans un parking obscure où j'avoue, j'ai eu aussi peur qu'Almeda, quel drôle d'idée aussi. Quelques temps plus tard, un homme dans une limousine lui donne une lettre pour une invitation à un bal venant d'un inconnu.


"N'ayez pas peur, mademoiselle. Voici un colis pour vous de la part de monsieur mon maître"


Qui est cette personne ? Pourquoi l'a-t-elle invité ? Almeda malgré sa peur de l'inconnu va à ce bal sauf que personne ne sais où elle va, elle a pris des risque mais la curiosité l'emporte. A ce bal, elle va revoir Léo, le magnifique jeune homme du parking, Oral le frère de celui-ci.


"Il me fait danser, valser, tourner, jusqu'à ce que mes pieds soient trop endoloris et fatigués"


Elle s'est attachée à Léo même si celui-ci lui conseil de se méfié d'Orel. Ce sont des personnes bizarres qui cachent des choses même si on se doute de quoi il s'agit.


Suite à tout cela, Almeda va voir sa grand-mère qui lui donne un livre à ouvrir sous certaines conditions, il s'agit du journal intime d'une de ses ancêtres Sophie Angelo qui était une puissante sorcière et il y a cette phrase énigmatique mais qui en dis beaucoup.


"Un jour viendra Almeda, protectrice du peuple. Seule cette jeune femme pourra remettre l'équilibre, comme il doit être"


Mon avis :

Je vous laisse sur cette phrase qui va piquer votre curiosité et vous aller pas être déçu.

J'avais très envie de lire ce livre quand j'ai vu le résumé mais surtout la couverture qui est sublime, les couleurs, et le lion quand on comprends ce qu'il représente.


L'auteure a une plume qui se lis vite et très addictive, il y a de la romance mais arrière plan, c'est plus l'action et les secrets qui sont en avant et je trouve que cela change. Le titre prends tout son sens dans l'histoire.


Il y a une ambiance de magie qui est certes pas originales mais celle-ci est différente car pour une fois c'est une héroïne qui mène la danse, qui se bat et j'aime assez.


J'aime la relation entre Almeda et Louis son frère qui même en découvrant la vérité, ne changera pas. L'histoire entre Almeda et Léo va certes vite mais à 21 ans, pourquoi perdre du temps :)

Les relations entre Léo et Orel ne sont pas des plus simple, quand l'un est jaloux de l'autre et veux lui voler ce qui lui appartient, c'est très tendu et donne de bons moments de tension fraternel, avec des coups bas.


J'ai dévoré ce livre qui m'a accroché par sa fantaisie peut commune, il y a beaucoup d'actions, on découvre l'étendu des pouvoirs d'Almeda au fur et à mesure des pages qui devient de plus en plus puissante. La fin est frustrante à souhait, Elodie est une gentille sadique et j'ai tellement hâte de savoir la suite et Almeda va se déchaîner, je le sens bien.


Pour finir, je vous le conseil vivement si vous aimer les femmes fortes, de l'action, un fond de romance, celui-ci est pour vous, laissez vous embarquer dans cette histoire. Vivement la suite.


Si tu veux retrouver le site chroniqueur, c'est par clic.

©2018 by EBGroman