•• Chronique Belisama - Origines •• Florina l'Irlandaise

Hello cher lecteur, Aujourd'hui, Florina l'Irlandaise nous parle de son ressenti pour le préquel des aventures d'Almeda : Belisama - Origines.

C'est le premier retour de lecture que je reçois pour cet écrit, et je dois dire qu'il me touche tout particulièrement.

Je te laisse le découvrir.

Chronique :

Je viens vous parler du prequel de Belisama, Sophie de Élodie Belfanti-G. Après avoir lu Sophie, vous allez la haïr, c'est un fait. Pourtant, elle n'a agit que par amour. L'on comprends souvent avec horreur, ce qu'elle a du faire pour que sa descendance devienne celle que l'on attendait. Même si on le sait, ce n'est pas moins dérangeant. Si au départ, cela sonne comme une bonne idée, il n'en reste pas moins que ces actes sont horribles.

Comme quoi le proverbe qui dit que "l'enfer est pavé de bonne intentions" devient, avec cette histoire, une réalité. Elle va devoir se perdre en route pour accomplir sa destinée. Entre amour et horreur, vous ne resterez pas insensible devant ce roman, qui vous laissera quelques larmes sur les joues, mais avec la certitude que vous venez de lire une merveille. C'est aussi un de mes coups de cœur comme tout les tomes de cette saga qu'est Belisama. La plume de l'auteure devient de plus en plus percutante, pour notre plus grand bonheur. Bisou mes dragons.

Florina. Pour retrouver le site chroniqueur, c'est ici.


Merci encore Florina pour ton retour des plus chaleureux.

Elodie.