•• Chronique Belisama - Origines •• par Du livre à la plume.

Après avoir dévoré la duologie de cette série, Sabrina du blog Du livre à la plume, s'est lancé dans le préquel pour retrouver Sophie... Voici ce qu'elle en dit.

Mon ressenti :


Après avoir suivit avec un énorme intérêt les aventures d'Almeda et avoir tant entendu parler de son ancêtre Sophie, l'auteure nous fait remonter le temps à la découverte de cette dernière. Sophia est une Belisama qui a du mal à accepter sa condition. Elle ne possède pas le courage d'Almeda. C'est un personnage que l'on va tour à tour détester et aimer. On comprend ses faiblesses même si on en attend plus d'une personne de sa lignée. Par contre je trouve qu'à sa manière elle fait aussi preuve de courage en faisant d'énormes sacrifices ( certains que je ne cautionne pas...) afin que sa descendance puisse assumer pleinement son rôle tout en évitant qu'elle ne meurt. Sophia fera au mieux pour qu'Almeda puisse être une belisama redoutable et pour ce côté là de sa personnalité c'est admirable je trouve, bien qu'un tantinet égoïste...

Un tome qui comme les autres se lit d'une seule traite et qui en plus de nous faire découvrir Sophie, nous en dit plus sur certaines scènes que vie Almeda dans les précédents romans. Une livre qui apporte un gros plus et qui est beaucoup plus sombre, très complémentaire, j'ai adoré.


Sabrina.


Chronique à retrouve ICI