Chronique Chat-pitre suivant pour Almeda - Belisama

Voici la dernière chronique sortie ce jour pour Almeda Belisama. Chronique complète : Synopsis

Almeda, jeune femme à l’apparence banale, ne se doute pas que son destin sera chamboulé. En effet, elle sera confrontée à des phénomènes irrationnels, inexplicables, aussi bien étonnants, qu’effrayants. Tout autour d’elle se déchaîne. Cette jeune femme se révèle être courageuse, curieuse et déterminée. De découverte en découverte, elle va être confrontée à de vieux secrets datant de plusieurs générations n’hésitant pas à affronter des créatures fantastiques.

Léo – un Malifatius – est indéniablement attiré par elle, mais sa famille va s’en mêler. Et c’est sans compter sur Orel, son frère, qui n’hésitera pas à comploter contre le couple. Seuls les pouvoirs d’Almeda l’intéressent.

Découvrez le premier tome des aventures d’Almeda et sa quête entre le devoir, la passion et l’amour.

Mon avis

J’ai fortement apprécié ma lecture. L’histoire n’est pas trop tirée par les cheveux. je me suis sentie parfois prie de court, car je trouvais certains passage pas assez expliqué ou qu’on passé trop vite à mon goût. Mais, d’autres sont beaucoup plus travaillé rendant très bien l’ambiance.

Les personnages m’ont paru un peu plat au début, mais plus on avance et plus on sent l’effort pour qu’ils aient plus de caractères. J’ai été dessus de Léo, j’ai pas l’impression qu’il ce rebelle pour Almeda, tendis que celle-ci fait tout sont possibles.

La narration m’a un peu déstabilisé, elle a tendance à trop nous informer. Du coup, certains passages qui devrait avoir une certaine tension par un peu en fumée ou aseptise le personnage. Dans une scène, nous sommes par le point de vue de Orel et dit qu’un personnage n’a rien avoué sous la torture. Je pense que cela aurait été plus « juste » de décrire la scène montrant Orel en train de torturer pour montrer à quel point il est méchant. Une autre scène « corrigera » ceci. Ce n’est que mon avis, cela ne veut pas dire que c’est mal fait.

Ce que j’ai malheureusement pas apprécié sont les dialogues. Il n’y a pas de description du style « cria t-elle » ou de « murmura t’elle » ou de narration pour mieux décrire le dialogue. Du coup ça fait brique et plat … C’est dommage.

Mais plus on lis l’oeuvre plus on sent l’effort pour nous faire passer un bon moment, sans compter que l’intrigue monte crescendo ainsi que la tension. Ce que j’ai très apprécié, c’est qu’aucun des personnages fait de choses stupide et d’incohérent. L’héroïne n’est pas en carton, elle un petit caractère. L’univers nous transporte facilement, la plume est agréable.

Je suis bien heureuse d’avoir rencontré Almeda. Merci à Elodie Belfanti-gentil pour ce partenariat !

Bonne lecture !

Site officiel : Almeda T1 : Belisama (physique (dispo en box) et numérique)

Amazon : Almeda T1 : Belisama (physique et numérique)

Fnac : Almeda T1 : Belisama (numérique) Son site: https://chatpitresuivant.home.blog/2019/06/02/almeda-t1-belisama-de-elodie-belfanti-gentil-chez-les-editions-cassiopee/?fbclid=IwAR2RFCWv2Buuu7Zd5oGn65o0WfT5wy9vis3Tgx7dG8tVRYimECkgAZOySX8

©2018-2020 by EBGroman