•• Chronique d'Almeda •• MonMondeLivresque

Mis à jour : janv. 18



Je partage avec toi, la chronique faite par mon monde livresque, concernant l'intégrale d'Almeda.

Pour retrouver le site chroniqueur, c’est par ici.


Résumé :

Almeda, jeune femme à l'apparence banale, ne se doute pas que son destin sera chamboulé. En effet, elle sera confrontée à des phénomènes irrationnels, inexplicables, aussi bien étonnants, qu'effrayants. Tout autour d'elle se déchaîne. Cette jeune femme se révèle être courageuse, curieuse et déterminée.


Mon Avis :

Tout d'abord, j'aimerais remercier l'auteure pour m'avoir permise de lire son livre en SP numérique.

Cette œuvre a beaucoup de potentiel. Il y a seulement quelques points à améliorer selon moi, comme la niaiserie de la romance entre nos deux personnages principaux ou le choix des scènes à détailler ou non (le soir de la rencontre de nos deux protagonistes est trop long en revanche, il y a des scènes d'action ou de révélations qui sont un peu laissées de côté).

Cela n'empêche pas que l'histoire est assez addictive, on tourne les pages pour savoir si notre héroïne va réussir chacune de ses missions ou pas. Ce qu'elle va devenir ? Nos deux protagonistes vont-ils finir ensemble ?

Il ne faut pas oublier que le thème est original. En effet, on parle de Belisama (sorcière avec des pouvoirs spéciaux, à vous de découvrir lesquels) et de métamorphes (pour savoir de quelles créatures il s'agit, la couverture aide beaucoup).

Almeda est une femme assez impressionnante lorsqu'elle se sert de ses pouvoirs sinon, elle reste une fille assez naïve. Elle reste forte malgré tout ce qu'elle endure. Elle a su me toucher. Léo, quant à lui est assez décevant, au début, il fait tout pour l'avoir mais quand ça se complique, je n'ai pas l'impression qui tout ce qu'il peut pour Almeda.

J'ai également apprécié le fait qu'il y est des points de vue de différentes personnes.

J'ai passé un agréable moment de lecture, je vous conseille de lire cette intégrale qui change un peu des histoires qu'on a l'habitude de lire. Le résumé et la couverture ne peuvent que vous donner envie de lire ce livre.

#Chronique #Avis #Partage #monmondelivresque #Almeda #Intégrale #Roman #Romance #Fantasy #Fantastique #Lecture #Littérature #Plaisir

©2018-2020 by EBGroman