Chronique Du livre à la plume pour Almeda - Belisama

Le 05-05-2019



Une très belle chronique "Du livre à la plume" pour le premier tome des aventures d'Almeda. Je vous laisse la découvrir et remercie encore une fois l'auteur de cette jolie chronique. Chronique complète :

****************CHRONIQUE**************

Almeda tome 1: Belisama d'Elodie Belfanti-Gentil

Mon résumé :

Almeda, 21 ans, mène une vie que l'on peut considérer des plus banales. Jusqu'au jour où, une mystérieuse invitation, arrive dans son courrier: elle se voit conviée à un bal... Seul hic, elle ne connaît pas l'identité de l'organisateur. Celui-ci, n'y va pourtant pas de main morte : belle robe et parure de bijoux pour l'occasion. Se rendre ou non à cette soirée changera-t-il le cour de sa vie ? Que va-t-elle y découvrir?

Mon ressenti:

Juste une petite pause dodo pour ce roman car arrivée vers les 5h du matin, et malgré mon engouement, je suis tombée KO. Mais j'ai rattaquée dès mon réveil, impatiente de connaitre la suite. Une histoire qui débute avec des allures de Cendrillon, et qui nous propulse dans le monde d'Alice aux pays des merveilles. Un roman fantastique peuplé de rebondissements, avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Et saviez-vous que Belisama existe réellement ? Et oui l'auteure n'a pas tout inventé! C'était une divinité de la mythologie celtique, guérisseuse et aussi déesse des forgerons dans son aspect guerrier. Élodie n'a pas chômée, tant dans sa recherche que dans son écriture. Un roman féerique, avec des personnages au caractère détonnant, surtout Almeda. Je vous avoue que Léo m'énerve un peu " mais bouge toi bordel!" Heureusement que le personnage féminin fait tout le boulot!! :) Sincèrement j'ai hâte de lire la suite, même si cela va m'apporter encore une courte nuit.... ! ! !

" Battez vous pour vous-même, mais aussi pour ce que vous désirez" Retrouvez celle-ci en cliquant ici.

©2018-2020 by EBGroman