•• Chronique Le café des faux-semblants •• par

Je partage avec toi aujourd'hui une #chronique pour #lecafédesfauxsemblants


J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est une lecture assez fluide assez simple et sans prise de tête, avec une belle histoire d’amour. Je dois dire que je me suis fait beaucoup avoir, à chaque fois que je pensais trouver l'intrigue du livre, l'auteure ajoute des indices qui changent le cours de l'histoire du tout au tout.

Car oui, l'histoire est plus complexe qu'on ne le pense et jusqu'au dernier moment, je ne m'attendais pas à ce dénouement. Je trouve que l’histoire est bien filée et le suspense reste jusqu’au dernier moment. Comme toujours, je suis très friande quand on a les deux points de vue, cela nous permet d'en savoir plus sur les pensées cachées des personnages.

Mélodie, femme active, sûre d'elle, droite dans sa vie qui ne laisse pas trop de place à l'amusement va tomber sous le charme de Nathan, gérant du café situé devant le chantier qu'elle gère. Ils vont donc se tourner autour un bon moment ça me plaît bien, car les livres où ils se tombent dans les bras en deux chapitres ça va 5 min, non là, j'ai apprécié le fait que ça prenne du temps et on s'en bien cette attirance monter peu à peu en eux.

Nathan beau garçon tatoué, gérant d’un café authentique très mystérieux et surtout qui ne veut aucune attache… Malheureusement, il va tomber sous le charme de sa “belle brune” et il va devoir lutter contre ses démons… Va-t-il réussir à rester loin d’elle ? Ou justement va-t-il céder ? Il est coincé entre son corps et son devoir qui nous offre une lutte émotionnelle très intéressante et surtout très touchante.

Les personnages secondaires sont assez comiques et servent surtout d'épaule pour les personnages qui chacun portent un lourd passif et ont du mal à aller de l’avant. J’ai bien aimé Kyle et Cat et j'espère qu’on va en savoir plus sur eux dans un prochain roman pourquoi pas.

Il est rafraîchissant et inattendu. Les personnages sont simples mais avec du caractère et un passif. L’histoire d’amour est bien rodée et pour une fois et j’en suis très contente, on a une dimension spirituelle et pas que sexuelle entre les personnages, ils se cherchent, se détestent.


#RomanceSuspens#Romance

2 vues0 commentaire