•• Chronique Le café des faux-semblants •• par Céline - Des pages et moi!

Hello, Je reviens ce soir, avec un nouvel avis pour le café des faux semblant. Et il est signé Céline. Fidèle au post, elle a lu la totalité de mes romans et vous donne son retour lecture pour le petit dernier en date.


L'avis de Céline : Je connaissais la plume d'Elodie à travers ses récits fantastiques et j'ai beaucoup apprécié de la retrouver dans un autre genre.

On nous plonge ici dans l'histoire de Mélodie, agent immobilier talentueuse qui déniche le coin parfait pour implanter un nouveau centre de remise en forme. Dans sa quête de l'endroit idéal, elle tombe sur ce petit café sympathique dans lequel elle se sent bien. Et le sexy barista derrière le comptoir n'est pas innocent dans son envie d'y revenir sans cesse.

Seulement, les choses ne sont pas vraiment ce qu'elles paraissent être, comme l'indique le titre... et Mélodie va se retrouver mêlée malgré elle dans des événements qui la dépassent.

Mélodie est une jeune femme à laquelle on s'attache d'entrée de jeu. C'est une femme brillante, qui n'a pas eu la vie facile et qui se noie dans sa carrière. Son meilleur ami ne manquera d'ailleurs pas de lui faire remarquer le vide affectif de sa vie. Volontaire, avec du caractère, j'apprécie beaucoup ce genre d'héroïne, même si son entêtement va la mener sur le chemin des ennuis...

Comme beaucoup, elle est attirée par le mystère qui se dégage de Nathan. On sait qu'il cache quelque chose, cet homme est entouré d'une aura trouble qu'on meurt d'envie de percer à jour. Elle se dévoilera petit à petit au fil des pages... Nathan... beau, sexy, viril, mystérieux et un brin dangereux, il a tout ce qu'il faut pour vous faire succomber !

Mais quand tombent les masques, les conséquences risquent de dépasser ce qu'ils imaginaient. On tombe alors dans une spirale faite de danger, de non-dits et de secrets.

Grâce à une plume fluide et addictive, Elodie Belfanti nous emmène facilement dans une histoire trépidante. J'aurai peut-être aimé que certains aspects de l'histoire soient un peu plus creusés, mais quoi qu'il en soit les événements s'enchaînent pour ne laisser que peu de répit aux personnages. Et quand on sait enfin dans quoi ils sont embarqués, on ne peut que trembler pour eux.

J'ai eu mal pour Mélodie et ce qu'elle va traverser, j'ai eu envie de secouer Nathan pour qu'il ouvre les yeux... Pas mal d'émotions ont été au rendez-vous dans cette romance palpitante.

Un nouveau genre qui sied très bien à cette auteure puisqu'elle signe une romance addictive qui tiens ses promesses. J'ai passé un excellent moment avec Nathan et Mélodie.

Céline.