•• Chronique Le café des faux-semblants •• par Lectures à Flo(ts)

Le café des faux-semblants est partie faire une visite à Florence.

Voici son avis très complet et élogieux. Mélodie a su se faire apprécier, Nathan l'a fait fondre...

Les personnages secondaires ne l'on visiblement, pas laissé de marbre non plu.





Voici son avis :


Une histoire prenante mêlant action, suspense, sentiments qui ne pourra pas vous laisser de marbre.


Mélodie est une jeune femme accomplie et centrée sur sa carrière au détriment de sa vie sentimentale qui est tel que le désert de Gobi mdr En effet, elle a 2 objectifs dans sa vie : monter les échelons dans son métier d’agent immobilier où elle s’épanouit et surtout éviter les hommes autant que possible. Pourtant son « nouveau » projet, implanter un grand complexe sportif spécialisé dans la remise en forme, celui qui pourrait lui valoir la promotion de ses rêves, va l’emmener dans un petit café cosy se trouvant face à « son » chantier, et là, elle fera une rencontre qui va chambouler sa vie aussi bien positivement que négativement… En effet, sa vie ne sera pas un ptit chemin tranquille car depuis qu’elle a rencontré le sexy barista prénommé Nathan, elle va se voir mêler à des affaires louches jusqu’à se retrouver face à des événements qui la dépassent autant vous dire qu’elle devra affronter bien des épreuves et surtout elle devra faire des choix qui vont impacter le reste de sa vie. Heureusement qu’elle peut compter sur le soutien sans faille de son meilleur-ami et frère de cœur Kyle qui est toujours là pour elle dans les bons comme dans les mauvais moments, et inversement lol

En découvrira très vite que cette femme brillante, talentueuse, fort et déterminée n’a pas eu une vie facile et que cette dernière ne lui a pas fait de cadeaux, pourtant elle a toujours su se relever pour devenir plus forte encore. Mais attention, elle a aussi son ptit caractère et sait s’imposer quand il le faut. C’est bien pour cela qu’on la trouve rapidement très gentille, telle un vrai rayon de soleil et cela fait qu’elle est très appréciée de son entourage aussi personnel que professionnel.

J’ai vraiment apprécié le personnage de Mélodie qui derrière sa force de caractère va se dévoiler petit à petit au fil des pages nous laissant entrevoir ses fêlures.

Nathan, que dire de ce personnage aussi ténébreux que mystérieux. C’est lui le fameux barista que va rencontre Mélodie dans le petit café face au chantier qui pourrait changer sa vie.

Dès le 1er regard elle s’est senti attirée par cet homme énigmatique. En effet, on peut dire que son charme a immédiatement opéré car il est vraiment séduisant. Malheureusement, tout comme Mélodie, on découvrira bien assez vite qu’il cache quelque chose mais quoi ??? On va le découvrir au fil du roman et encore, il ne faut jamais se fier aux apparences surtout le concernant.

J’ai apprécié ce personnage beau, viril, aussi chaleureux que charmant, à l’image de son café mais attention c’est aussi un homme mystérieux avec certaines zones d’ombre qui l’entoure et on peut dire qu’il est un brin dangereux. Mais je ne vous en dirai pas plus car je vous laisse le découvrir. Je ne sais pas vous, mais moi en tout cas il a su me toucher en plein cœur car derrière les apparences on découvrira une très belle personne.

Les personnages secondaires sont importants à l’histoire car ils y ont chacun un rôle à jouer. Parmi eux, j’ai adoré Kyle; le meilleur ami de Mélodie qui est vraiment sympathique, un brin déjanté ce qui fait qu’il apporte un peu de folie aussi bien dans la vie de Mélodie que dans l’histoire.

L’histoire se concentre autour de la rencontre inattendue entre Mélodie et Nathan. On peut dire que cette dernière est « explosive » car les personnages ressentiront qu’une sorte de lien les attire l’un vers l’autre et pourtant rien ne se déroulera facilement car le jeune homme est très mystérieux et qu’il paraît souffler le chaud et le froid en permanence.


Une histoire qui nous réservera bien des surprises, qui nous offrira des rebondissements à couper le souffle mais aussi quelques scènes dures qui m’ont fait retenir ma respiration tant le stress est monté à tel point que je me suis sentie au bord de l’asphyxie.

À 1ère vue, on pourrait croire que ce roman est une romance comme on a souvent l’habitude d’en lire avec un homme et une femme qui se rencontrent, se cherchent et finissent ensemble et bien non, pas celle-ci. En effet, passées les « apparences », l’intrigue va apporter danger, non-dits et secrets qui pourraient avoir bien des conséquences dramatiques. Cette dernière se développe autour des personnages ce qui attise notre curiosité et nous donne une grosse montée « d’adrénaline » ce qui nous tient en haleine tout au long de l’histoire. Surtout que l’auteure a su nous surprendre et nous entraine facilement dans cette romance palpitante.


La plume d’Elodie Belfanti-G est vraiment fluide, prenante et addictive. Pour un 1er écrit dans ce genre de romance à suspens je dois dire que pour moi c’est un véritable succès. L’auteure arrive à nous rapprocher de ses personnages à tel point qu’on arrive à ressentir leurs émotions que l’on se prend de plein fouet tant elles sont fortes et intenses.

En conclusion, je vous invite à découvrir dans plus attendre cette romance mêlant intrigue, surprise, secrets, passion, danger et sentiments forts.

Je remercie Elodie Belfanti-G pour sa confiance et ce très bon moment de lecture.


Son blog juste ici

3 vues0 commentaire