•• Retour lecteur L'enfant de Kepler •• Giovanni

Mis à jour : janv 18

Avis lecteur. Voici son ressenti:



L'enfant de Kepler d'Elodie Belfanti-Gentil

Voilà une lecture d'un genre inhabituel pour moi. Ceux qui me connaissent savent que je ne lis pas ou peu de littérature fantastique. Mais là le sourire et le regard charmeur de l'auteure ont eu raison de moi. J'ai donc commencé ce livre avec une légère appréhension.

Les premières pages contextualisent l'histoire. C'est froid, précis, chirurgical presque. On ne comprend pas tout mais on devine que certains détails qui semblent inutiles auront leur importance plus tard. C'est en fait un prologue qui n'en a pas le nom. Par la suite l'histoire est prenante, on s'attache aux personnages. C'est une sorte de road movie fantastique. Les héros sont toujours en mouvement, il leur arrive pleins d'aventures. On devine vite l'issue de l'histoire mais on ne sait pas comment l'auteure va nous y amener.

Le côté négatif est pour moi, oui c'est bien Giovanni qui écrit, dans les scènes de sexe. Elles sont décrites avec beaucoup de détails mais en fait je n'en vois pas trop l'intérêt. D'un autre côté certains passages sont survolés trop rapidement alors que j'aurais aimé avoir plus de détails. L'histoire est dense, il se passe énormément d'événements, je ne sais pas si c'est un choix délibéré de l'auteure mais le livre aurait pu être beaucoup plus long et ainsi développer certains aspects de l'histoire sur lesquels l'auteure passe trop rapidement.

Voilà donc une lecture sympa que je recommande en particulier pour le scénario que j'ai trouvé original et bien ficelé

4eme de couverture : Katherine prépare l’anniversaire de son meilleur ami Martin, mais cet événement n’a pas lieu. Un terrible attentat s’abat sur sa petite ville. Les pertes sont énormes. Elle fait rapidement la rencontre du très beau Nash, un képlérien, qui ne la laisse pas de marbre.Alors sa vie bascule, et son avenir la mène jusque sur la planète Kepler

L'enfant de Kepler est disponible sur la boutique ou sur toutes les plateformes de ventes numériques légale. Amazon: https://amzn.to/2l5ye9R



©2018 by EBGroman