J'ai lu... Féerélia - Moïra.

Hello, Aujourd'hui, je reviens vers vous, avec mon avis sur le premier féerélia. Moïra est un début de saga haut en couleurs. Je vous le dis, on débute fort, en attendant, voici le résumé de l'auteure Florina l'Irlandaise.



Mes parents sont des dieux ? Ma sœur adoptive une sorcière ou une métamorphe ? Mon premier amour: un prince charmant ? Son meilleur ami: un dragon, me suit partout. J’atterris sur ce monde: la Terre. Comment leur expliquer que je ne suis pas de cette époque, pas de ce monde et pas comme eux ? Absolument, personne ne doit connaître mes secrets. Il va falloir la jouer fine. Ou je finirais entourée de bonshommes en blanc et quelque chose me dit que cela ne va pas me plaire. Je vais connaître la guerre, la peur, l’humiliation ce que les mondes peuvent faire de pire, mais aussi le meilleur.

Entre amour et amitiés, trahison et horreur. Le destin extraordinaire d’une famille et de leurs amis.

Je m’appelle Moïra, fille du dieu Dagda et de la déesse Macha. Nous sommes au début d’un bouleversement pour l’univers comme vous le connaissez.

Je suis née en FÉERÉLIA, un endroit crée par mes parents pour protéger les mondes, que ce soit de la folie des dieux ou de celle pire encore de Morrigann. Et moi, dans tout ça. Quel est mon rôle ? Si vous le connaissez, faites-moi signe. Mon humble avis: On tombe là, sur un roman écrit avec talent (bien que l'auteure elle-même ne le sache toujours pas) j'ai eu peur le temps d'un chapitre, me demandant si toute cette histoire n'allait pas être trop compliqué à suivre pour mon petit cerveau. Heureusement, je n'ai tremblé que le temps de quelques pages. Un court instant pour remettre tout le monde à sa place.  C'est savamment bien exécuté. Les mondes sont bien construits, tout comme l'histoire elle-même. Les personnages sont pourvus de caractères forts, qu'ils soient empathiques, combattants ou hargneux. Florina a de l'imagination à revendre, et ce n'est pas rien de le dire, je serai bien incapable de créer tout un bestiaire aussi développé et décrit avec tant de précision. Le personnage de Moïra est très attachant, bien que à quelques moments, je me suis dit, bah alors ma petite, et je me suis souvenue de l'âge, qu'elle est supposé avoir. Les faiblesses de chacun sont retranscrites sans honte, les émotions y sont présentes. Si vous souhaitez, aventures, sentiments, actions et rebondissements, foncez.


Elle est dipos sur toutes les plateformes de ventes.



#Elodie

13 vues

©2018 by EBGroman