J'ai lu... Histoire éternelle : Et si la mère de Belle avait maudit la Bête ?

Histoire éternelle : Et si la mère de Belle avait maudit la Bête ? De Liz Braswell





Et si la mère de Belle avait maudit la Bête ?

Quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des souvenirs jusque là enfouis réapparaissent, ceux d'une mère qu'elle pensait ne jamais revoir. Elle réalise alors que sa mère n'est autre que la belle sorcière qui a maudit le château et tous ses occupants. Choqués et en pleine confusion, Belle et la Bête vont devoir découvrir un sombre mystère qui entoure leurs familles depuis vingt-et-un ans. Histoire éternelle revisite le grand classique Disney La Belle et la Bête, dans une uchronie originale.



La saga Twited Tale reprend les plus grandes histoires Disney en y ajoutant un « Et si… »


Eh bien, j'ai beaucoup aimé. C'est différent de ce que l'on connait, c'est plein de rebondissement tout en gardant l'histoire d'origine qui tourne autours.

C'est d'une écriture fluide et légère que nous plongeons dans la magie et dans l'histoire de Belle et de son père, leur passé et leur présent et l'histoire en parallèle de sa mère et du village et bien sur, le château et ses occupants.


Les codes originaux sont toujours là, les prénoms, une belle, jolie mais intelligente et modérée. La rose quoi que revisité par certains aspects. Bref, tout y est pour découvrir l'histoire d'une autre façon. J'ai adoré.


Au suivant ! (oui, je compte bien prendre la collection entière :p )