J'ai lu... Roméo cherche Roméo.




Soyons, claire dès le début, ce roman, soit on aime soit on le déteste. En tout cas, c’est ce que je pense. Évidement l’entre deux existe mais c’est le genre de roman où les avis sont vite tranchés.

Pour ma part, j’ai eu du mal à accroché (au début) avec le personnage principal, mais pour ceux qui me suivent depuis le début, vous avez sans doute remarqué, que je ne lâche pas facilement une lecture. Et c’est (souvent) tant mieux.

Le personnage devient attachant au fil des chapitres et j’avais même envie de savoir si James allait enfin trouver un homme digne de lui. La lecture devient plus dynamique au fil des pages et l’humour et l’autodérision prime souvent sur le reste. Même les petites phrases plutôt crues passent assez bien. Le second degré est de mise ici.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, il s’agit d’un homme James, d’une trentaine d’années, qui quitte son compagnon après six longues années où il n’est pas heureux. Poussé par son amie, il s’inscrit sur un site de rencontre. Et décide de tenir un blog pour y décrire ses conquêtes. Ce personnage gay, londonien est journaliste désabusé pour un tabloïds quelconque.

J’ai aimé l’humour décalé, le petit coté romance presque dramatique. Quelques longueurs et peu de tendresse mais délicieusement taquine.

C’est une histoire mignonne quoique parfois cash et avec de l’humour oui, oui. Malgré toutes les rencontres qu’il fait, les histoires des sexes ne sont que survolées, donc pour celles et ceux qui n’aiment pas trop cela, aucunes craintes de ce côté-ci.

Une plume d’homme à découvrir pour se divertir.

Voici le résumé officiel :

Gay, gaffeur et célèbre malgré lui... Le cousin de Bridget Jones ! James vient de rompre. Comme il tourne en rond dans son studio et au boulot, il décide de reprendre sa vie amoureuse en mains. Mais à l ère digitale, pas facile de rencontrer le grand amour romantique ! En attendant, jouant de son humour et de sa belle plume, James trompe l ennui en racontant sur son blog ses blind dates sous le pseudo de Roméo. Une initiative qui ne tarde pas à faire le buzz. Mais qui est donc Roméo ? Devenu malgré lui une célébrité du net, James ne se doute pas des péripéties qui vont suivre. L amour sera-t-il au bout de l aventure ?


J'en profite pour rappeler, que les personnes inscrites, reçoivent des privilèges, et exclusivités. Allez vite le faire sur la page d’accueil.

4 vues

©2018-2020 by EBGroman