Pourquoi écrire ?

Mis à jour : 15 nov. 2018

Pourquoi écrire ? Cela varie d'une personne à l'autre. Pour moi, c'est un sentiment de liberté. J'ai commencé à écrire les aventures d'Almeda, parce qu'elles commençaient à m’obséder. J'y pensais de plus en plus et je me suis sentie libre une fois que les phrases se terminées.

J'ai donc écrit en premier lieu pour moi uniquement. Je n'avais pas du tout l'intention de montrer mon travail et encore moins de le publier. Mais c'est arrivé. Comment ? Je ne m'en souvient même plus. Enceinte j'écrivais sur un cahier tous les sentiments qui submergeaient. C'était une sensation autre que de les écrire dans ce petit cahier noir sans aucunes lignes. J'avais l'impression de remiser mes sentiments ailleurs. De pouvoir m'en affranchir pour la plupart. Souvent des contrariétés il faut l'avouer. J'en ai noircie d'entre deux cahier en une année. C'est aussi une façon de se souvenir. Il n'y a pas que de mauvaise chose dedans. Je vois déjà certaines personnes me dire, ouai, c'est un journal intime en fait. Pas du tout. Je n'y raconte pas mes journées, il n'est même pas organiser. Ce sont juste des émotions jetées sur des pages. Et puis en 2018 j'ai récidivé comme une droguée. L'enfant de Kepler est né dans ma tête. Si je veux être totalement honnête avec vous, l'idée m'est venue en 2015. Je l'ai notée dans un cahier en vrac. Et puis petit à petit, j'ai replis plusieurs pages d'idées. Tout à cessé et je n'ai pas chercher en plonger dedans. Et il y a quelque mois, cette histoire à commencer à refaire surface dans ma tête. C'est à ce moment là, que j'ai décider qu'il fallait elle aussi la coucher par écrit.


Pas d’inquiétude, tous les auteurs ne sont pas maboule :p Rien ne me prédestiné à écrire la moindre ligne pourtant. Enfant, j'étais dyslexique, (c'est toujours le cas) Mes rédactions ne voulaient rien dire, je n'avais aucune cohérence. Je confondais pas mal de lettres et de mots.

J'étais une élève difficile, pas par le comportement, Mais faire rentrer quelque choses d'en ma tête m'étais les nerfs de mes profs à rude épreuve. Comme quoi, tout est possible.


Et vous ? Pourquoi écrivez vous ?


16 vues

©2018-2020 by EBGroman