•• Retour lecteur L'enfant de Kepler •• Rime De Bervuy

Mis à jour : janv. 18




Voici son avis.

L'Enfant de Kepler de Elodie Belfanti-Gentil m'a accompagné ces deux dernières semaines et j'ai achevé ma lecture hier !

:D

Le résumé : Katherine prépare l’anniversaire de son meilleur ami Martin, mais cet événement n’a pas lieu. Un terrible attentat s’abat sur sa petite ville. Les pertes sont énormes. Elle fait rapidement la rencontre du très beau Nash, un képlérien, qui ne la laisse pas de marbre. Alors sa vie bascule, et son avenir la mène jusque sur la planète Kepler.


Mon avis :

Il m'a manqué un peu de fluidité et d'émotions dans certains passages mais passons à l'histoire qui est très originale ! On flirte presque avec la science-fiction ! Une très belle histoire d'amitié, des personnages attachants, (mention spécial à Martin !

;) ), une histoire d'amour, l'amour d'une fille envers son père, disparu trop tôt... Elodie traite plusieurs sujets qui nous intriguent tout au long de l'histoire. On ne sait jamais où l'auteure va nous emmener et elle nous réserve bien des surprises !
:o Les descriptions de Kepler, de sa faune, de son palais nous aident à nous plonger dans ce monde parallèle que l'on découvre en même temps que Kate, l'héroïne. Je n'entre pas plus dans les détails pour ne pas risquer de spoiler l'histoire...
:p L'intrigue est bien menée. Et cette histoire vous fera voyager dans des contrées originales, côtoyer des personnages touchants et hauts en couleur, des créatures mystérieuses et des personnages aux dons... inquiétants ! Une sympathique romance fantastique dont l'héroïne est mise à rude épreuve... et qui est entourée de nombreux personnages détaillés et travaillés ! Bravo !
;) Et merci pour cette fin ! Ça fait du bien !
:D

©2018-2020 by EBGroman